Financer sa voiture avec une prête auto neuve

prêt voiture neuve

Les offres de crédits sont variées. Elles permettent de répondre à une multitude de besoins. Dans le domaine, le crédit auto est un des plus célèbres. Ce type de prêt est accessible à tout le monde. De plus, les taux sont avantageux.

Choisir la bon prête auto neuve

Un crédit auto pour voiture neuve est un crédit réservé pour l’achat d’une automobile neuve. Il s’agit d’un prêt affecté. Cela signifie qu’il ne peut pas servir pour l’acquisition d’un autre bien. Le crédit est débloqué uniquement grâce à la signature du contrat d’achat de l’auto. Il permet de couvrir totalement ou partiellement le coût du véhicule. Il est accessible dans tous les établissements de crédit. Ce type de crédit présente un avantage important. En effet, si le bien n’est pas livré, le crédit est annulé. En dehors de la prête auto classique, la location avec option d’achat est aussi intéressante. Elle permet de rouler avec une voiture neuve à moindre coût. De plus, le locataire peut changer de voiture autant de fois qu’il veut. A l’échéance du contrat de location, il peut rendre la voiture. Il peut aussi devenir propriétaire.

La location longue durée est aussi courante. Les mensualités sont très basses. Mais à la fin du contrat, il faut absolument restituer le bien. Le crédit auto est populaire comme en témoignent les chiffres. En effet, 37 % des belges ont déjà souscrit ce type de crédit. Il existe différents organismes intéressants. Il est possible d’opter pour un concessionnaire automobile par exemple. Une souscription en ligne est également possible. Dans ce cadre, il faut tout d’abord utiliser un comparateur. Cet outil permet de trouver l’offre la mieux adaptée. De plus, il aide à obtenir le taux le plus avantageux. En outre, de nombreux organismes de crédit proposent des simulateurs en ligne. Cela permet de comprendre si le projet est réalisable.

Simulation gratuite en ligne
et sans engagement
SIMULEZ VOTRE CRÉDIT EN LIGNE

Trouver le bon organisme

Pour souscrire à un crédit auto, la banque est le choix le plus courant. Elle vérifie certains éléments tels que le taux d’endettement. Il ne doit pas dépasser les 33,3 %. Pour trouver ce chiffre, l’institution prend le ratio entre les autres emprunts et le revenu disponible. Entre autres, il faut avoir une situation professionnelle stable. Dans ce cadre, des revenus réguliers représentent un bon point. Il faut prendre en compte le salaire, les allocations et toute autre source de revenu. La banque évalue surtout si les revenus sont suffisants pour rembourser le prêt. Il faut présenter quelques pièces justificatives pour construire le dossier. Il faut présenter une pièce d’identité et la fiche de paie des trois derniers mois.

Pour les personnes au chômage, obtenir un crédit pour obtenir un véhicule est assez compliqué. Il en est de même pour les personnes endettées. En effet, les banquiers sont un peu plus réticents. Heureusement, des solutions existent. Pour les personnes endettées, il suffit de se tourner vers le prêt sans justificatif. Il permet de dépenser en toute liberté. Nul besoin de préciser la destination de l’argent. Pour les chômeurs, le micro-crédit est la meilleure alternative. La souscription au crédit ne requiert pas de fiche de paie. Entre autres, le crédit entre particuliers est de même une bonne option. Mais il faut parfois présenter une garantie.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager