Les avantages d’un prêt mobile home

prêt mobile home

Devenir propriétaire implique souvent le recours à un crédit. Cela est devenu incontournable pour les immeubles. Dans le cas d’un mobile home, la situation est un peu particulière. Il s’agit à la fois d’une voiture et d’une résidence. Heureusement, il existe de nombreuses solutions adaptées à ce type de bien.

Un prêt mobile home pour tous les besoins

Un mobile home est un véhicule pouvant être utilisé comme lieu de vie. Il s’agit donc d’une habitation mobile. Le prix d’un mobile home varie fortement. Les biens à l’entrée de gamme ont un prix tournent autour de 35 000 euros. Le coût varie selon les différentes options choisies. Ainsi, le total peut facilement monter jusqu’à 50 000 euros. En dehors du prix d’achat, il existe également d’autres frais à prendre en compte. Vous devez prendre en compte la taxe de circulation et le prix du carburant. S’ajoute à cela les assurances et les entretiens et les contrôles techniques. Il faut aussi penser aux stationnements et les emplacements.

Il existe 3 formes de financement possible. Le prêt mobile home est le plus connu. Il est accessible pour tout type de véhicule de loisir. Ce type de prêt inclus le motorhome, le camping car, le mobil home et la caravane. Il s’agit d’un crédit affecté. Donc, l’argent doit être utilisé pour l’achat du bien uniquement. Vous ne pouvez pas acheter des biens d’équipement. Et vous devez présenter une facture. Entre autres, lors de l’achat auprès d’un concessionnaire, il peut proposer des facilités de paiement. Il peut même offrir un crédit. Cela est appelé vente à tempérament. Le taux est avantageux. Mais un acompte est exigé. Et le montant varie selon le concessionnaire. Un prêt personnel est également accessible. Il ne nécessite pas d’acompte ni de justificatif d’achat. Néanmoins, les taux sont un peu plus élevés. Vous pouvez aussi recourir à un prêt voiture. Le taux est plus bas que pour un crédit sans justificatif. Il est possible de financer jusqu’à 100 % du montant. Mais toutes les prêtes autos n’incluent pas les mobiles homes. Ainsi, il faut bien d’informer auprès de l’organisme financier avant tout.

Simulation gratuite en ligne
et sans engagement
SIMULEZ VOTRE CRÉDIT EN LIGNE

Trouver le meilleur crédit

Dans certains cas, obtenir un crédit immobilier est également possible. Cela est valable lorsque l’hébergement est considéré comme une résidence principale.Entre autres, il faut remplir certaines conditions. En effet, l’organisme analyse la situation financière. Il observer aussi les dettes en cours. Si le taux d’endettement dépasse les 33,3 %, la demande est souvent refusée. Ainsi, il faut justifier de revenus stables. Dans ce cadre, vous devez présenter une fiche de paie des trois derniers mois. S’ajoute à cela l’avis d’imposition. 

Il faut noter que les chômeurs ont accès à différents crédits. Le montant peut dépasser les 10 000 euros. Le prêt solidaire par exemple permet d’obtenir jusqu’à 12 500 euros. Le taux d’intérêt est de 5 % sur 4 ans au maximum. L’accesspack est également une bonne option. Ce dispositif permet aux personnes avec des revenus moyens de devenir propriétaires. Le montant peut aller jusqu’à 276 500 euros. Et la durée est de 30 ans maximum. Avant de choisir un crédit mobile home, il faut comparer les différentes offres. Dans ce cadre, un comparateur en ligne est utile. Il permet de trouver les propositions les mieux adaptées au projet. Ensuite, n’hésitez pas à utiliser un simulateur.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager