Découvrir le prêt vélo

prêt vélo

Les offres de crédit pour acquérir un véhicule est très diversifié. Il existe des solutions pour acheter une voiture, une moto et même un vélo. Le prêt vélo est accessible à tout le monde. Il existe des offres adaptées à chaque situation.

Trouver son prêt vélo facilement

Il existe une panoplie de crédits pour obtenir un véhicule. Peu de gens le savent mais les prêts sont aussi disponibles pour les vélos. Cela évite de puiser l’argent dans l’épargne. Ce type de prêt est valable pour tous les types de vélo. Vous pouvez financer l’acquisition d’un vélo électrique ou bien tout-terrain. Le montant du prêt est de 2 500 euros au minimum. De plus, le montant accordé est limité au montant affiché sur la facture. La durée maximum du crédit est de 120 mois. Cela est valable lorsque la valeur du financement dépasse les 20 000 euros.

Le remboursement est toujours mensuel. Le plus important est que les sommes à payer sont relativement faibles. Il faut savoir qu’une indemnité est accessible pour les professionnels qui se rendent au travail à vélo. Cela est valable uniquement si l’employeur accorde une indemnité kilométrique. Dans ce cadre, l’exonération d’impôt est fixée par nombre de kilomètres. En dehors de cela, les taux sont très avantageux. Vous pouvez obtenir un prêt avec un taux 0,80 %. Vous pouvez opter pour une demande de crédit en ligne. L’opération est facile et rapide. De plus, il suffit d’envoyer les pièces justificatives par email. Justement, pour obtenir ce type de financement, il faut présenter certains documents. Vous devez fournir une pièce d’identité et un justificatif de revenus. Cela inclus le salaire et les autres sources d’entrée d’argent.

Simulation gratuite en ligne
et sans engagement
SIMULEZ VOTRE CRÉDIT EN LIGNE

Opter pour la meilleure offre

Entre autres, une simulation est toujours conseillée. Cela permet de connaître le montant des mensualités. Vous pouvez aussi effectuer toutes les démarches en ligne. En effet, de nombreux organismes financiers proposent une souscription en ligne. Mais avant tout, il faut utiliser un comparateur en ligne. Cet outil permet de trouver la meilleure offre en quelques clics. Le prêt personnel est une autre alternative intéressante pour financer son vélo. Il s’agit d’un crédit qui n’est pas affecté à une dépense précise. Ainsi, vous n’avez pas à présenter de facture. De plus, l’obtention de ce type de financement est beaucoup plus rapide. Les personnes endettées ont facilement accès au crédit sans justificatif. Elles peuvent aussi recourir au prêt entre particuliers. Des plateformes spécialisées existent. Mais la plupart du temps, une garantie est exigée.

Il faut noter que les banques prêtent également aux personnes sans emploi. En effet, il existe des prêts spéciaux. Les prêts chômeurs sont accordés lorsque la personne peut payer 10 % du montant. Mais, cela n’est pas toujours appliqué. Le prêt d’honneur s’obtient via la caisse d’allocations familiales. Pour l’obtenir, il faut s’inscrire en tant que chômeur au niveau de cette caisse. Le micro-crédit est tout aussi pratique. Les taux d’intérêts sont bas. Sinon, le prêt en aval est également intéressant. Dans ce cadre, il faut faire appel à une caution. Il faut donc trouver une personne garante de confiance. Et surtout elle ne doit pas être endettée. Cela augmente les chances d’obtenir un crédit.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager